Vitasprint B12

Mode d’action

Vous vous sentez fatigué(e), démotivé(e) et las(se)?

Vous avez de plus en plus de mal à vous concentrer? Vous n’arrivez même plus à vous motiver pour des activités simples comme le vélo ou une promenade? Le mode d’action de Vitasprint B12 vous aide justement à retrouver toutes vos capacités. Vous allez enfin parvenir à vous concentrer sur un bon livre sans vous fatiguer, à faire du sport pour le plaisir ou à jouer sans difficulté avec vos enfants ou petits-enfants, et ce grâce à Vitasprint B12. L’apport en vitamine B12 vous aide à retrouver tout le potentiel dont vous bénéficiez en temps normal. Des symptômes tels que l’apathie, le manque de concentration ou la fatigue peuvent ainsi être sensiblement réduits au quotidien. Il vous reste alors suffisamment d’énergie pour profiter de la vie.

Quand le corps a besoin de vitamine B12 en plus

Afin de parvenir à passer des aliments à la circulation sanguine, la vitamine B12 a besoin d’aide pour circuler dans le tube digestif. 
Elle peut être absorbée dans le corps de deux manières: active ou passive. Dans la forme active, le facteur «intrinsèque» (intrinsic factor) joue un rôle important en tant que protéine de transport. La vitamine B12, qui se trouve principalement dans la viande et le poisson, se désagrège dans l’acide gastrique et se lie au facteur intrinsèque. Celui-ci transporte la vitamine B12 là où elle pourra être absorbée, dans l’intestin. C’est ainsi que la vitamine B12 liée arrive par le biais du sang dans le foie, où elle est stockée. De cette manière, le corps peut absorber environ 1,5 à 2 µg (microgrammes) de vitamine B12 par repas.

 

 

Troubles de l’absorption de la vitamine B12

La forme passive devient intéressante si la quantité de vitamine B12 absorbée par l’alimentation est insuffisante. Cela se produit plus spécifiquement chez les personnes présentant un trouble de l’absorption, ce qui signifie que le facteur intrinsèque est insuffisant. Ce trouble atteint notamment les personnes de plus de 50 ans, car la production de la protéine de transport diminue naturellement. De plus, certaines affections de l’estomac telles qu’une irritation ou une inflammation du tube digestif, un régime végétarien ou végétalien, un diabète ainsi que des médicaments antiacides (par exemple, la metformine ou les produits contre les brûlures d’estomac) peuvent empêcher une absorption suffisante de la vitamine B12 par l’organisme.

Tous ces facteurs sont susceptibles de provoquer un abattement, un manque de concentration et une apathie. Mais un médicament fortement dosé tel que Vitasprint B12 peut permettre de garantir un apport suffisant en vitamine B12 jusqu’à 30 jours. Vitasprint B12 favorise l’absorption de la vitamine B12 indépendamment du facteur intrinsèque, et convient donc parfaitement à un traitement de récupération des capacités physiques et mentales.

Funktionsweise Vitamin B12 - Intristic Factor erklärt
Funktionsweise Vitamin B12 - Intristic Factor erklärt

Le mode d’action de Vitasprint B12

Grâce à son dosage élevé en vitamine B12, un flacon de Vitasprint B12 apporte une telle quantité de vitamine B12 à l’intestin qu’une partie de la quantité ingérée - 5 µg - est d’abord absorbée dans l’intestin, puis dans le corps. Cette quantité couvre les besoins quotidiens en vitamine B12 d’un adulte en bonne santé. Mais Vitasprint B12 permet également aux personnes souffrant d’un trouble de l’absorption de retrouver un équilibre en vitamine B12. Ce principe d’action de la vitamine B12 en tant que médicament représente un avantage clé par rapport aux compléments alimentaires faiblement dosés, qui peuvent garantir un niveau adéquat de vitamine B12 journalier uniquement en lien avec le facteur intrinsèque.

La Société Suisse de Nutrition (SSN) recommande un apport journalier en vitamine B12 de 3 microgrammes (µg) pour l’adulte en bonne santé. La vitamine B12 en excédent est stockée dans le foie ou simplement excrétée à nouveau.

 

Vitasprint B12 vous aide à retrouver toutes vos capacités physiques et mentales au quotidien.

Vitasprint B12 est le seul médicament à associer une haute dose de vitamine B12 à la phosphosérine et à la glutamine, composantes protéiniques. Malgré leur nom compliqué, ces protéines présentent un fonctionnement très simple: elles jouent le rôle de précurseurs des substances messagères importantes dans notre système nerveux. Elles contribuent donc à la création et au maintien des cellules nerveuses et musculaires, ainsi qu’à notre capacité de concentration et de coordination. 

Bref: les stocks de vitamine B12 du corps sont reconstitués grâce à l’action de Vitasprint B12, et les symptômes comme l’abattement, le manque de concentration et la fatigue sont atténués. Une prise prolongée vous aide donc à retrouver toutes vos capacités mentales et physiques.

Vitasprint B12 vous aide à combattre la fatigue, l’abattement et l’apathie.

  • Capacités de concentration renforcées
  • Fatigue réduite
  • Amélioration des performances physiques