FAQ

Flacons de Vitasprint B12

Que contiennent les flacons de Vitasprint B12?

Un flacon de Vitasprint B12 contient les principes actifs suivants:

  • 500 µg de vitamine B12 (cyanocobalamine)
  • 40 mg de DL-phosphosérine
  • 60 mg de glutamine

Vous trouverez les autres composants dans la notice ici.

Comment prendre la solution en flacon Vitasprint B12?

Veillez à toujours respecter les instructions de la notice pour prendre les flacons Vitasprint B12. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous avez un doute. Sauf indication contraire, le dosage pour les adultes est le suivant: le contenu d’un flacon une fois par jour, non dilué ou dilué avec un demi-verre d’eau.

Pendant combien de temps faut-il prendre la solution en flacon Vitasprint B12?

Les flacons de Vitasprint B12 peuvent être pris pendant 30 jours (par exemple en cure) dans le respect de la dose journalière recommandée.

Quand faut-il prendre la solution en flacon Vitasprint B12?

Le moment idéal pour prendre la solution est le matin, à jeun. Vous profiterez alors d’une absorption meilleure et plus rapide de la vitamine. La solution en flacon Vitasprint B12 peut toutefois également être prise après un repas au cours de la journée.

Existe-t-il un risque de surdosage de vitamine B12?

Non, il n’existe aucun phénomène de surdosage de la vitamine B12. Cette vitamine est soluble dans l’eau et, lorsqu’elle est présente en excès, elle est simplement excrétée par les reins.

Quand faut-il éviter de prendre les flacons de Vitasprint B12?

Si vous présentez une sensibilité (ou une allergie) à l’un des principes actifs, comme la DL-phosphosérine, la glutamine ou la vitamine B12, à un agent de conservation, comme le méthylparabène sodique (E 219), ou à l’un des composants spécifiques (se reporter à la notice de ce médicament. Les flacons buvables de Vitasprint B12 ne sont pas adaptés aux personnes qui ne tolèrent pas le fructose en raison de la présence de sorbitol.

Des interactions avec d’autres médicaments (p. ex. Marcumar, pilule, L-thyroxine, antibiotiques) sont-elles possibles?

Dans le respect des doses indiquées, aucune interaction n’a été constatée entre les flacons de Vitasprint B12 et les autres médicaments. Vitasprint B12 est un médicament autorisé.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Comme tous les médicaments, les flacons de Vitasprint B12 peuvent entraîner des effets secondaires, qui ne se produisent cependant pas chez tout le monde.

Les réactions d’hypersensibilité à l’un des ingrédients sont très rares. Le méthylparabène sodique (E 219) peut provoquer des réactions d’hypersensibilité, même avec un certain retard.

En cas de réaction allergique, cessez de prendre la solution en flacon Vitasprint B12 et consultez un médecin.

Les flacons de Vitasprint B12 sont-ils végétariens et/ou vegans?

Oui, la solution contenue dans les flacons de Vitasprint B12 est adaptée aux régimes végétariens ou vegans.

Les flacons de Vitasprint B12 contiennent-ils du fructose?

Non, la solution contenue dans les flacons de Vitasprint B12 ne comporte pas de fructose. Des édulcorants sont cependant utilisés: le sorbitol et le mannitol (alcool de sucre). Les personnes souffrant d’intolérance au fructose ne tolèrent généralement pas le sorbitol.

Les flacons de Vitasprint B12 contiennent-ils du lactose?

Non, la solution contenue dans les flacons de Vitasprint B12 ne comporte pas de lactose.

Les flacons de Vitasprint B12 contiennent-ils du gluten?

Non, la solution contenue dans les flacons de Vitasprint B12 ne comporte pas de gluten.

Les personnes diabétiques peuvent-elles boire sans problèmes les flacons de Vitasprint B12?

Oui, car la solution contenue dans les flacons de Vitasprint B12 ne contient pas de sucre. Le contenu d’un flacon correspond à environ 0,1 EP.

Puis-je prendre les flacons de Vitasprint B12 pendant la grossesse ou l’allaitement?

Aucune étude n’est disponible sur le niveau de dosage recommandé dans le cadre d’une utilisation pendant la grossesse et l’allaitement. La préparation ne doit donc pas être prise pendant la grossesse et l’allaitement sans consulter votre médecin.

Les enfants et les adolescents peuvent-ils prendre les flacons de Vitasprint B12?

L’utilisation et l’innocuité de Vitasprint B12 chez les enfants et les adolescents n’ont pas encore été testées. Vitasprint B12 n’est pas destiné à l’automédication chez ce groupe d’âge.

Quelle sorte de cobalamine est à la base des flacons de Vitasprint B12?

C’est la cyanocobalamine, de la famille des cobalamines, qui est à la base des flacons de Vitasprint B12 (vitamine B12). La cyanocobalamine est beaucoup plus stable que la méthylcobalamine, raison pour laquelle elle est utilisée dans la solution Vitasprint B12. Elle est immédiatement convertie en méthylcobalamine active dans les cellules de l’organisme.